Merci à vous !

Les tests de notre cuiseur gazéificateur vont pouvoir être menés à bien grâce à vous !

 

ulule_raid

 

 

Chers internautes,

« UN GRAND MERCI à toutes et tous pour vos contributions qui vont nous permettre avec Planète Bois et les élèves du lycée Ferdinand Buisson de développer le prototype d'un cuiseur HPEE (Haute Performance Énergétique et Environnementale). Nous espérons que ce projet sera l'aboutissement d'un rêve que portent depuis 10 ans non seulement toute l'équipe des Amis du Monde, mais aussi les différents raiders qui ont vécu les raids en 2008, 2011 et 2014 et les partenaires qui ont suivi l'évolution de notre cuiseur à bois ATLAS initial. »

Joëlle LEFRANÇOIS, présidente des Amis du Monde

 

 

Voici un florilège des commentaires qu’a inspirés notre campagne sur ULULE :

 

Bernard Deladerrière

C'est un des projets les plus utiles pour une bonne partie de l'humanité qui vit dans les campagnes les plus pauvres de la planète. Il faut ABSOLUMENT que ce projet aille à son terme et soit suivi d'autres étapes pour le développer largement, à commencer par le continent africain. C'est du CONCRET avec un partenariat équilibré, à dignité partagée. Bravo !

C'est aussi de l'économie qui va être créée en Afrique, et du temps libéré pour les femmes et les enfants, enfin libérés de corvées fastidieuses et épuisantes...

 

Erwanrodo

Si ça pouvait compenser tout ce que "Les Amis du Monde" m'a fait découvrir. Encore un beau projet !

 

Fredery

Je vous soutiens à fond, en plus ça me permet de compenser qqs tonnes de Carbone :)

Bon boulot !

 

Abdelkader

Allez dernier coup de pédale...et on a franchi le col de 3000.

Route 66 1994 For Ever !

 

Mustapha Azouhri

Je vous souhaite beaucoup de courage dans l'aboutissement de votre projet. Avec le Syndicat que je dirige, je porte également un projet de bois énergie dans le Pays Toy (vallée de Luz Saint Sauveur). Je souhaiterai avoir plus d'informations sur votre projet et voir dans quelle mesure je pourrai vous être utile si vous le souhaitez. Je dirige une entreprise locale de distribution et je suis acteur quotidien du monde de l'énergie. Notre syndicat développe des projets de production d'énergie à partir d'ENR.

 

Kongoussi

Il y a rarement des projets aussi directement utiles à la population ! Il ne faut pas hésiter, et suivre ce projet dans le temps. Un vrai progrès pour des millions de personnes...

 

Amadou Mbagnick Mbaye

Je demande à toutes les bonnes volontés de venir soutenir ce projet, car il est humain et participera au développement d’une population. Bravo à ce projet.

 

Liliethiopie

Bravo pour ce super projet !

Un beau projet qui tient la route. Superbe évolution du cuiseur utilisé pour cuisiner tous les jours pour 15/20 raideurs en Ethiopie en 2008. J’ai hâte de le voir au sein des familles que j’ai rencontrées.

 

Abdoulazizmbengue

Bravo pour ce super projet !

À titre personnel, je connais la vie des femmes vivant à l'intérieur du Sénégal. Ce projet améliorerait concrètement leurs conditions de vie et leur permettrait de pouvoir s'occuper d'elles.

Encore un grand merci pour elles.

Aziz

 

Lionel GROULT

Depuis 25 ans que je parcours le monde, j'ai remarqué qu'il y a une amélioration des conditions de vie dans plusieurs domaines. Toutefois, 2 milliards de personnes n'ont pas le choix et utilisent des modes de cuisson rudimentaires (charbon de bois et bois, ressources qui deviennent de plus en plus rares.). Par ailleurs, 2,5 millions de femmes décèdent suite à ces émanations toxiques. Nous devons prendre conscience qu'il est temps d'agir en soutenant la cause du "cuiseur gazéificateur".

Et comme l'affirmait Neil Amstrong :

"C'est un petit pas financier mais un bond de géant pour l'Humanité".

Lionel Groult

 

François Hagneré

Bravo pour ce super projet.

J'en sais quelque chose, je réalise ce tout nouveau cuiseur avec mes élèves de Bac Pro TCI du lycée Ferdinand Buisson à Elbeuf, très motivés par ce projet.

 

Claire Grancher

Une très belle initiative ! Heureuse d’avoir pu y contribuer.

 

 

 

Remerciements :

 


Posté il y a 11 mois