Bonne année 2019

Que l’année 2019 soit l’année des concrétisations !

 

Chers internautes,

 

L’année 2018 s’achève dans une atmosphère peu encourageante sur le réchauffement climatique : la Cop 24 vient de se terminer, comme d’habitude avec des résolutions non suivies d’effets et, plus grave encore, certains pays, et pas des moindres, se désistent. Notre planète continue à se réchauffer…

Mais l’équipe de Green Human Raid continue son combat pour lutter contre le réchauffement et trouver des solutions !

 

Après la réussite de notre campagne de crowdfunding, les tests du cuiseur gazéificateur vont commencer en janvier :

Le cuiseur va être instrumenté avec 11 sondes de température reliées à une centrale d’acquisition qui enregistre les données toutes les 15 min sur un ordinateur :

  • 7 sondes de température réparties dans le foyer depuis la chambre de pyrolyse jusqu’à la sortie des fumées qui permettent d’analyser son fonctionnement.

  • 2 sondes de temps dans la marmite qui permettent de connaitre les conditions de cuisson.

  • 2 sondes de débit sur les entrées d’air qui permettent de régler le cuiseur à son optimum.

 

 

Témoignage de Alassane Kanon, antiquaire à Bobo Dioulasso et Braima Injaï, artiste peintre de Guinée Bissau, qui viennent de découvrir le cuiseur.

 

 

Début février, les grandes lignes de l’itinéraire du raid seront en ligne et vous pourrez ainsi découvrir plus précisément notre parcours.

Mi-mars, la liste des initiatives, individuelles ou collectives, que nous allons choisir pour aller à la rencontre des acteurs du monde de demain sera publiée également.

 

Green Human Raid se déroulera en 2020, car tant que notre solution de cuiseur n’est pas au point, nous ne pouvons donner le signal du départ. C’est notre proposition, c’est aussi avec ce cuiseur que nous allons préparer les repas sur le raid, et nous devons aussi en faire la promotion. La complexité de l’itinéraire demande aussi des ajustements et beaucoup de temps… Enfin, nous devons encore trouver un quart du budget.

En ce début d’année, toute l’équipe vous souhaite de réaliser vos projets dans quelque domaine que ce soit. Gardons tous patience et espoir !

 

Et protégeons notre planète !


Posté il y a 2 mois