GREEN HUMAN RAID

Chers internautes,

 

En ce début d’année, quels que soient votre projet et les pistes que vous allez suivre, vos souhaits et votre chemin de vie, qu’ils soient les meilleurs possible.

 

En ce qui concerne les Amis du Monde, c’est la préparation de notre prochain raid qui va être le fil conducteur de notre année.

Notre site change de couleurs pour prendre celles de Green Human Raid

 

Qu’en est-il exactement de cette nouvelle aventure ?

Nous allons nous rendre à la rencontre de citoyens, de citoyennes et d’États qui œuvrent pour protéger notre planète et faire du monde de demain un monde préservé des attaques que nous lui faisons subir.

Il faut abandonner le poids des problèmes que personne n’arrive à résoudre et passer au stade des solutions, en réconciliant écologie et technologie.

 

Toute une équipe d’étudiants va se charger de la communication, de vous fournir des images sur la construction de cette histoire, d’assurer la logistique du raid, encadrés par d’anciens raiders et de professionnels dans chaque domaine.

Pourquoi des jeunes ? Tout simplement parce que ce sont eux qui seront en responsabilité dans un avenir proche.

 

Notre site va se nourrir de toutes les étapes de notre progression : affinage de l’itinéraire, recherche des étudiants relais dans chaque pays traversé ainsi que des gens qui mettent en œuvre des solutions, mise au point des sites visités aux cours du périple (faune, paysages et monuments), et tant d’autres choses…

 

Nous aurons aussi la tâche de trouver de nouveaux partenaires pour nous épauler et qui vont rejoindre ceux qui nous font déjà confiance de longue date.

 

Nous partons du Canada, nous traversons 15 pays pour finir à Ushuaia. 6 mois, 26.000 km à vélo, pour terminer par une rencontre avec l’Antarctique.

 

 

Chers internautes, si vous avez des solutions à proposer pour notre planète, elles sont les bienvenues…


Posté il y a 1 mois