Test du Cuiseur gazéificateur !
Développement d’un gazéificateur garantissant une cuisson haute performance avec pour combustible des granulés à base de biomasse. Pour développer ce prototype de cuiseur gazéificateur, nous avons besoin de vous pour financer les différentes étapes de sa réalisation,
à hauteur de 3.000 euros au moins
LES TESTS DU CUISEUR DANS LE LABO DE PLANETE BOIS
Chers internautes,
Ça y est, le prototype de cuiseur a quitté le Lycée Ferdinand Buisson d’Elbeuf et la classe de Chaudronnerie Industrielle où il a été mis au point. Un grand merci à eux !
Trois tests vont être effectués sur le cuiseur à Barbazan, de décembre 2018 à février 2019.
Le premier, qui se fera sur deux semaines en décembre 2018, permettra de régler la combustion et valider le dimensionnement et la conception, par une équipe constituée d’un enseignant de l’université Paul Sabatier de Tarbes, spécialiste en métrologie et un expert en combustion.
Le cuiseur va être instrumenté avec 11 sondes de température reliées à une centrale d’acquisition qui enregistre les données toutes les 15 min sur un ordinateur :
7 sondes de température réparties dans le foyer depuis la chambre de pyrolyse jusqu’à la sortie des fumées qui permettent d’analyser son fonctionnement.
2 sondes de temps dans la marmite qui permettent de connaitre les conditions de cuisson.
2 sondes de débit sur les entrées d’air qui permettent de régler le cuiseur à son optimum.
En janvier, sur 4 semaines, le test aura pour but de caractériser ce cuiseur avec un protocole international mis au point par PLANETE BOIS. Il sera dirigé par un enseignant de l’université encadrant trois étudiants de la licence physique et application de l’université Paul Sabatier dans le cadre d’un projet tutoré.
En février 2019, 4 semaines seront consacrées à des tests comparatifs entre 4 cuiseurs à granulés, avec la même équipe que pour les tests de janvier.
Merci !
Il reste moins d’une semaine pour nous aider à financer notre projet sur ULULE :
Posté il y a 5 ans